PRESENTATION

Crée à Dakar en 1946, la Firme Ets Said Noujaïm Frères S.A. est une entreprise familiale dont les dirigeants aujourd’hui à la troisième génération fabriquent industriellement des produits de Confiserie conformes au goût de leurs fidèles consommateurs de tous âges.

Couvrant  traditionnellement une grande part du Marché de la Confiserie, elle occupe la première place de son Secteur.

Elle est très attentive aux attentes de ses clients et investit en matériels modernes pour assurer sa compétitivité et présenter de nouveaux produits.

Ses produits sont présents dans tous les réseaux de distribution et sont souvent vendus à la pièce, notamment les bonbons enveloppés en double papillote, sous les marques déposées MENTHE FRAICHE, MOSS DOLI et JINI GINGER.

En complément de ses activités de Confiserie, elle assure la commercialisation du Chewing-gum HOLLYWOOD ainsi que du Bubble-gum TUTTI fabriqués sous licence Mondelez par sa Société Sœur SOPAL à Abidjan (Côte d’Ivoire).

Il s’agit de Produits de qualité reconnue et de complète sécurité alimentaire ; en nous appuyant sur 120 ouvriers et employés, nous ambitionnons de toujours satisfaire nos fidèles consommateurs qui encourageront à leur tour leurs Familles et leurs amis à se joindre à eux.

Notre vocation est de faire découvrir et aimer des confiseries aux consommateurs pour leur plaisir, tout en répondant à leurs attentes de qualité et de sécurité alimentaire.

Nous nous appuyions sur l’expertise de près de 120 collaborateurs répartis sur notre site de production à Dakar.

1946 

Début des  fabrications

de bonbons nus vendus en sacs jute de 50 kilos.

Grosses difficultés à la sortie de la II ème guerre de pouvoir importer les matières premières de base sucre, sirop de glucose, arômes et colorants.

1946 -1955

Développement progressif de

la demande au  Sénégal ainsi qu’aux autres Pays de l’Afrique Occidentale Française.

Nous introduisons un nouvel emballage :

une  boite métallique ronde en fer lithographiée  avec couvercle fermant hermétiquement  pesant avec le produit fini 1 kg.

L’accroissement du Marché s’appuye  à présent sur un produit à l’abri de l’humidité. Nous introduisons la caisse en bois (de 48 boites de 1 kg) qui

sera notre emballage maritime et qui nous permet de livrer Conakry, Abidjan, Lomé, Cotonou, Douala

et Pointe-Noire.

De ce fait des vastes Marchés sont approvisionnés, à savoir la Haute Guinée, la Haute-Volta, le Niger,

le Tchad et le Congo.

1956-1960

Le polyéthylène fait son apparition et permet à plusieurs  petites confiseries d’emballer leurs produits  dans cette présentation et d’investir en matériel semi-industriel.

Le prix d’un kilo en sachet est vendu 20 pourcent moins cher que le contenu net d’une boite

soit 870 grammes.

La demande de confiserie explose de manière exponentielle. La baisse de prix met le produit à la portée de plus nombreux consommateurs et ainsi la pénétration dans les villages éloignés des villes se fait aisément.

© 2017 - Agence Advise

Tel. +221 33 889 53 53  I  info@noujaimsn.com

  • Facebook App Icon
  • LinkedIn App Icon